• Site Heusden-Zolder (HQ)
  • Industrieweg 10,
    B-3550 Heusden-Zolder
  • +32 (0)13 61 11 00
  • info@pnv.be

Prisma safety de schneider : facilement modulable

Janssen Pharmaceutica pense à l’avenir.
Industrie

Il y a de fortes chances que l’entreprise suivante vous ait un jour sauvé la mise. Janssen Pharmaceutica est en effet l’inventeur du Motilium et de l’Imodium notamment. Le Project Manager Alejandro Jimenez présente notre travail sur mesure pour leur site de Beerse et nous parle du choix délibéré des tableaux Okken et Prisma Safety de Schneider.

Janssen Pharmaceutica fait partie du Groupe américain Johnson & Johnson. L’entreprise pharmaceutique belge compte des sites à Beerse (Beerse I et II), Geel, Olen, Merksem, Diegem, La Louvière et Courcelles. « Nous construisions déjà des tableaux pour leurs sites de Geel et Beerse. Nous sommes donc habitués à travailler pour Janssen : nous savons ce qu’ils veulent et ce qui est important pour eux. De leur côté, ils savent ce qu’ils peuvent attendre de nous. Et ils ont la certitude que nous sommes familiarisés avec leurs consignes. »

« Via Schneider Electric, ce fut à nouveau à notre tour de jouer à Beerse. Il s’agissait de remplacer une ancienne installation. Au total, nous avons construit trois tableaux. Un tableau Okken, une combinaison d’un motor control center (MCC) et un power control center (PCC). Ce dernier est directement alimenté par deux transformateurs puis distribue cette alimentation vers deux tableaux Prisma Safety de Schneider, une nouveauté au sein de la gamme. Les tableaux Prisma Safety gèrent la ventilation, l’éclairage et plusieurs prises de courant…. – c’est assez varié au fond. »

PLUS DE FE, LE RESTE DEMEURE OPÉRATIONNEL

« Pourquoi avoir choisi Prisma Safety de Schneider ? Pour faciliter une extension éventuelle. Les phases un et deux sont à présent terminées, mais une phase numéro trois suivra plus tard. À ce moment-là, des distributeurs automatiques et des compartiments moteurs viendront s’ajouter à l’installation existante. Le grand avantage de ces tableaux est que l’on peut pratiquer une extension sous tension. Dans le cas d’un tableau classique, il faut tout éteindre quand on travaille dessus. Ce qui oblige donc à interrompre la production. »

« Mais avec un tableau Okken ou Prisma Safety de Schneider, on retire simplement l’unité fonctionnelle et le reste du tableau demeure parfaitement opérationnel. Après les travaux, on replace la partie modifiée dans l’armoire. Cela représente un énorme avantage dans le cas de mises à jour, mais aussi lors de travaux d’entretien et d’interventions. »