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Déclaration de confidentialité
Dernière mise à jour: 1er octobre 2025
Lorsque vous visitez nos sites web, nous collectons vos données personnelles lorsque cela est nécessaire. Nous les traitons aux fins pour lesquelles nous avons besoin de vos données. Comme vous, nous accordons une grande importance à ces données. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour les conserver en toute sécurité et vous informer de la manière et des raisons pour lesquelles elles sont utilisées. Nous souhaitons en particulier protéger les données de nos clients, sous-traitants et fournisseurs, entre autres, contre la perte, les fuites, les erreurs, les accès non autorisés ou les traitements illicites.
Nous vous demandons de lire attentivement la présente déclaration de confidentialité. Elle contient en effet des informations essentielles sur la manière dont vos données à caractère personnel sont traitées et à quelles fins. En communiquant vos données à caractère personnel, vous déclarez expressément avoir pris connaissance de la présente déclaration de confidentialité et l’accepter expressément. Cela vaut également pour le traitement lui-même.
Pour toute question ou demande de clarification, n’hésitez pas à nous contacter.
Données d’entreprise
Cette déclaration de confidentialité s’applique à toutes les entités de P&V Group:
- P&V Group (Holding/Communicatie) – Industrieweg 10, 3550 Heusden-Zolder, Belgique – BE 0788.296.531 – privacy@pnvgroup.be
- P&V Panels NV – Industrieweg 10, 3550 Heusden-Zolder, Belgique – BE0838.329.428 – privacy@pnvpanels.be
- Cirqui (serviceafdeling P&V Panels NV) – Industrieweg 10, 3550 Heusden-Zolder, Belgique – BE0838.329.428 (P&V Panels) – privacy@pnvpanels.be
- EBB (Elektra-Bree-Bordenbouw NV) – Kompellaan 9, 3600 Genk, Belgique – BE 0435.352.727 – privacy@ebbnv.be
- eReM BV – Merwedeweg 5, 3336 LG Zwijndrecht, Pays-Bas – NL009753990B01 – privacy@erem.nl
Lors de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel, nous respectons la réglementation européenne en matière de protection des données à caractère personnel, ainsi que le Règlement général sur la protection des données (« RGPD ») depuis son entrée en vigueur le 25 mai 2018.
A qui s’applique cette déclaration?
Cette déclaration de confidentialité concerne les visiteurs du site web, les clients (potentiels), les fournisseurs/sous-traitants, les candidats à un emploi et autres contacts professionnels.
Quelles données personnelles traitons-nous?
En fonction de vos activités et de votre relation avec notre entreprise, vous nous communiquez les données suivantes :
- Données d’identification et de contact: prénom, nom, titre, fonction, entreprise, adresse, e-mail, numéro (de GSM).
- Données professionnelles: numéro de TVA/KvK, données de paiement et de facturation, informations relatives aux commandes et aux contrats.
- Données de candidature: CV, lettre de motivation, profil LinkedIn, notes prises lors d’entretiens, références (si vous les fournissez)
- Données web/IT: adresse IP, informations sur l’appareil et le navigateur, identifiants de cookies, fichiers journaux, soumissions de formulaires.
- Données de présence/projet (lorsque la loi l’exige, par exemple 30bis, enregistrement électronique des présences) : numéro eID/LIMOSA, enregistrements sur les chantiers.
- Données événementielles/marketing: préférences, inscriptions à des newsletters ou à des événements, interactions avec des campagnes
Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes responsable de toutes les données que vous nous fournissez et que nous nous fions à leur exactitude. Si vos données ne sont plus à jour, nous vous prions de nous en informer dans les plus brefs délais. Vous n’êtes pas tenu de communiquer vos données à caractère personnel, mais vous comprenez que la fourniture de certains services ou la collaboration deviendront impossibles si vous ne consentez pas à leur collecte et à leur traitement.
Finalités du traitement et base juridique
5.1 Donées clients
Dans le cadre de nos services et de nos activités, nous collectons et traitons les données d’identité et de contact de nos clients et donneurs d’ordre, de leur personnel, de leurs collaborateurs, de leurs mandataires et d’autres contacts utiles. Ces traitements ont pour finalités l’exécution des contrats conclus avec nos clients, la gestion de la clientèle, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l’envoi d’informations promotionnelles ou commerciales. Les bases juridiques sont l’exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires (telles que la déclaration 30bis des travaux) et/ou notre intérêt légitime.
5.2 Données des fournisseurs et sous-traitants
Nous collectons et traitons les données d’identité et de contact de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que celles de leurs éventuels (sous-)sous-traitants, de leur personnel, de leurs collaborateurs, de leurs mandataires et d’autres personnes de contact utiles. Les finalités de ces traitements sont l’exécution du présent contrat, la gestion des fournisseurs/sous-traitants, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l’envoi d’informations promotionnelles ou commerciales. Les bases juridiques sont l’exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires (telles que l’enregistrement électronique obligatoire des présences, la déclaration 30bis des travaux, la liste de présence ou d’autres obligations dans le cadre de marchés publics, etc.) et/ou notre intérêt légitime (tel que le marketing direct). Pour l’enregistrement électronique des présences, les données E-ID ou le numéro Limosanummer sont également traités, le cas échéant. Pour les activités de marketing direct par e-mail (telles que les newsletters ou les invitations à des événements), le consentement sera toujours demandé et pourra être retiré à tout moment.
5.3 Données relatives au personnel
Nous traitons les données à caractère personnel de nos employés dans le cadre de la gestion du personnel et de l’administration des salaires. Compte tenu de sa nature spécifique, ce traitement fait l’objet d’une réglementation plus détaillée dans une politique de protection des données pour les employés.
Les données des candidats sont conservées pendant une période d’un an.
5.4 Autres données
Outre les données des clients, fournisseurs/sous-traitants et membres du personnel, nous traitons également les données à caractère personnel d’autres personnes, telles que des clients/prospects potentiels, des contacts utiles dans notre secteur, des contacts réseau, des contacts d’experts, etc. Les finalités de ces traitements sont dans l’intérêt de nos activités, du marketing direct et des relations publiques. La base juridique est notre intérêt légitime ou, dans certains cas, l’exécution d’un contrat.
Transmission à des tiers
Certaines données à caractère personnel que nous collectons seront transmises à des prestataires de services tiers, tels que notre service informatique, marketing et comptabilité, notre réviseur, notre secrétariat social, ainsi qu’aux autorités publiques (par exemple dans le cadre de la déclaration 30bis des travaux, de l’enregistrement électronique des présences ou de la participation à des marchés publics), qui pourront les traiter.
Les employés, dirigeants et/ou représentants des prestataires de services ou institutions susmentionnés et les prestataires de services spécialisés désignés par eux sont tenus de respecter la nature confidentielle de vos données à caractère personnel et ne peuvent utiliser ces données qu’aux fins pour lesquelles elles ont été fournies.
Si nécessaire, vos données personnelles peuvent être transmises à d’autres tiers. Cela peut être le cas, par exemple, si nous faisons l’objet d’une réorganisation totale ou partielle, si nos activités sont transférées ou si nous sommes déclarés en faillite. Il est également possible que des données personnelles doivent être transmises en vertu d’une décision judiciaire ou pour satisfaire à une obligation légale spécifique. Dans ce cas, nous ferons tout notre possible pour vous informer au préalable de cette communication à d’autres tiers.
Il est possible qu’un ou plusieurs des tiers susmentionnés soient situés en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »). Toutefois, les données à caractère personnel ne seront transférées qu’à des pays tiers offrant un niveau de protection adéquat.
Nous ne vendrons en aucun cas vos données à caractère personnel ni ne les mettrons à la disposition commerciale d’agences de marketing direct ou de prestataires de services similaires, sauf avec votre consentement préalable.
Durée du traitement
Nous conservons et traitons les données à caractère personnel pendant une période nécessaire au regard des finalités du traitement et de la relation (contractuelle ou non) que nous entretenons avec vous. Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront dans tous les cas supprimées de nos systèmes après un délai de dix ans à compter du dernier contact, sauf si un délai de conservation plus long est requis ou autorisé ou en cas de litige en cours pour lequel les données à caractère personnel sont encore nécessaires.
Comment assurons-nous la sécurité de vos données?
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées (gestion des accès, mots de passe et authentification multifactorielle, cryptage lorsque cela est utile, journalisation/surveillance, sauvegardes, clauses contractuelles relatives au traitement, accès réservé aux personnes concernées, procédures internes et formation). Cependant, aucun système ne peut garantir une sécurité absolue ; nous limitons les risques et traitons les incidents conformément à notre protocole en matière de violation de données.
Droits
Conformément à la législation européenne en matière de protection de la vie privée et aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous vous informons que vous disposez des droits suivants :
- Droit d’accès et de consultation: vous avez le droit de prendre connaissance gratuitement des données que nous détenons à votre sujet et de vérifier à quelles fins elles sont utilisées.
- Droit de rectification: vous avez le droit d’obtenir la rectification (correction) de vos données à caractère personnel inexactes, ainsi que de compléter les données à caractère personnel incomplètes.
- Droit à l’effacement ou à la limitation: vous avez le droit de nous demander d’effacer vos données à caractère personnel ou d’en limiter le traitement dans les circonstances et conditions prévues par le Règlement général sur la protection des données ou General Data Protection Regulation. Nous pouvons refuser l’effacement ou la limitation de toute donnée à caractère personnel qui nous est nécessaire pour remplir une obligation légale, exécuter le contrat ou défendre notre intérêt légitime, et ce tant que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
- Droit à la portabilité: vous avez le droit d’obtenir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition: vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des motifs sérieux et légitimes. Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour remplir une obligation légale, exécuter le contrat ou défendre notre intérêt légitime, tant que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
- Droit de retirer votre consentement: si le traitement des données à caractère personnel est basé sur le consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement. Ces données à caractère personnel ne seront alors traitées que si nous disposons d’une autre base juridique pour le faire
- Décisions automatiques et profilage: nous confirmons que le traitement des données à caractère personnel n’implique aucun profilage et que vous ne serez pas soumis à des décisions entièrement automatisées.
Plaintes?
Vous pouvez exercer les droits susmentionnés en vous adressant à:
- P&V Group : privacy@pnvgroup.be
- P&V Panels NV : privacy@pnvpanels.be
- Cirqui : privacy@pnvpanels.be (Cirqui fait partie de l’entité juridique P&V Panels NV)
- EBB : privacy@ebbnv.be
- eReM BV : privacy@erem.nl
Nous mettons tout en œuvre pour traiter vos données personnelles avec soin et légitimité, conformément à la réglementation en vigueur. Si vous estimez néanmoins que vos droits ont été violés et que vos préoccupations ne sont pas prises en compte au sein de notre entreprise, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de:
- Belgique – Gegevensbeschermingsautoriteit (GBA)
Drukpersstraat 35, 1000 Brussel – contact@apd-gba.be – +32 2 274 48 00 – www.gegevensbeschermingsautoriteit.be
- Pays-Bas – Autoriteit Persoonsgegevens (AP)
Hoge Nieuwstraat 8, 2514 EL Den Haag – www.autoriteitpersoonsgegevens.nl – +31 70 8888 500
Vous conservez également le droit de saisir le tribunal compétent si vous subissez un préjudice du fait du traitement de vos données.
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Contact
Questions générales sur la confidentialité / demandes relatives aux droits privacy@pnvgroup.be
Points de contact spécifiques à l’entité
- P&V Panels NV – privacy@pnvpanels.be – +32 13 61 11 00
- Cirqui – privacy@pnvpanels.be – +32 13 61 11 00
- EBB – privacy@ebbnv.be – +32 89 41 00 40
- eReM – privacy@erem.nl – +31 78 303 9000