• Site Heusden-Zolder (HQ)
  • Industrieweg 10,
    B-3550 Heusden-Zolder
  • +32 (0)13 61 11 00
  • info@pnv.be

Maintain

Contact us

1 step ahead
in maintenance

  • Specialized intervention teams
  • GWO-certified
  • Licensed for all leading brands
  • SCC**-certified
  • Partner of HyTeps, specialist in energy monitoring
  • Professionally equipped teams and service vehicles, for example, fitted with Lockout Tagout locking systems

Maintenance activities

The annual maintenance of your panels and power switches guarantees reliable and safe performance. After all, accumulated dust, for example, acts as a conductor, causing a risk of electrical sparks. This in turn can lead to a short circuit or fire.

But we do much more than preventive maintenance; we conduct a detailed audit of the condition of your panels. Based on the results, we provide you with professional advice and prepare a clear long-term plan. We list which components are unreliable or obsolete and need to be replaced. We also provide advise regarding the spare parts that can be fully managed by us. We can offer you a complete maintenance contract tailored specifically to your installation.

Contact us

Repairs

Every second of production shutdown is one second too many. Naturally, you want a fast and good solution for your problem. The intervention process always starts with an on-site diagnosis. The second step is our technical solution. We discuss the solution with you and together prepare for the necessary work. We go through our proposal phase by phase, focusing primarily on safety for all parties involved. How can we prepare for the shutdown in the best possible way? The ultimate goal is to keep the shutdown time as short as possible. This is our guarantee that everything will be operational again at the agreed time.

Contact us

Servicing panels and power switches

Electrical maintenance is not a priority at many companies. Admittedly, electric switches are extremely robust. Yet all mechanical components have a limited service life. When they start pushing thirty, they are pushing the limits of reliability. From that point on, they are an uncertain factor in the production process, are obsolete and post a risk to the safety of employees.

Don’t wait too long. Make the switch from reactive to proactive together with us.

Contact us

Power Quality

The quality of your electrical installation is extremely important. An efficient installation guarantees the safety of your employees, increases operational certainty and reduces your energy bill. To make that quality visible, we integrate sensors and energy meters into your panels. These tell you exactly what is going on in your electrical cabinets. We also make all of the data available to you, not only on site by connecting it to your laptop, but also remotely via an IP address. Get control over and optimize the energy consumption of your installations.

Contact us

• Site Heusden-Zolder (HQ)
  • Industrieweg 10,
    B-3550 Heusden-Zolder
  • +32 (0)13 61 11 00
  • info@pnvpanels.be

Maintain

Contactez-nous

1 step ahead
in maintenance

  • Équipes d’intervention spécialisées
  • Certification GWO
  • Licences pour toutes les marques A
  • Certification VCA**
  • Partenaire de HyTeps, spécialiste du monitoring de l’énergie
  • Des collaborateurs dotés d’équipements professionnels et des véhicules de service, par exemple, équipés de série du système de verrouillage Lockout Tagout.

Travaux de maintenance

L’entretien annuel de vos tableaux et disjoncteurs garantit leur fonctionnement fiable et sécurisé. Parce que toute accumulation de poussières fonctionne comme un conducteur présentant un risque de décharge disruptive. Qui peut à son tour engendrer un court-circuit ou un incendie.

Mais nous faisons bien plus qu’un simple entretien préventif. Un audit nous permet d’évaluer l’état de vos tableaux. Sur la base de celui-ci, nous vous donnons un avis professionnel et nous établissons un plan pluriannuel clair. Nous dressons la liste des pièces à remplacer, en raison de leur vétusté ou de leur obsolescence. Et nous vous conseillons au sujet des pièces détachées que nous sommes également en mesure de gérer intégralement. Nous pouvons vous proposer un contrat de maintenance complet, conforme à votre installation.

Contactez-nous

Réparations

Chaque seconde où votre installation est à l’arrêt est une seconde de trop. Vous souhaitez bénéficier d’une solution rapide et adéquate pour votre problème. Ce type d’intervention commence toujours par un diagnostic sur place. La deuxième étape, c’est notre solution technique. Et nous en discutons avec vous, en veillant à aborder la préparation des travaux. Nous parcourons notre proposition, phase par phase, en donnant priorité à la sécurité de toutes les parties impliquées. Comment allons-nous, de notre côté, préparer au mieux le shutdown ? En veillant à réduire sa durée au strict minimum. Nous vous garantissons que tout sera de nouveau opérationnel à l’heure dite.

Contactez-nous

Entretien des tableaux et des disjoncteurs

Dans de nombreuses entreprises, la maintenance électrique n’est pas une priorité. Il faut l’avouer : les disjoncteurs électriques sont extrêmement robustes. Toutefois, chaque composant électrique a une certaine durée de vie. Quand ils approchent des trente ans, vous frôlez les limites de la fiabilité. Dès cet instant, ils représentent un facteur incertain au sein de votre processus de production, ils sont obsolètes et représentent donc un danger pour votre personnel.

N’attendez pas. Passez, avec nous, du mode réactif au mode proactif.

Contactez-nous

Qualité de l’énergie

La qualité de votre installation électrique revêt une importance vitale. Une installation efficace garantit la sécurité de vos collègues, augmente votre fiabilité et réduit votre facture énergétique. Afin de rendre visible cette qualité, nous équipons vos tableaux de détecteurs et de compteurs énergétiques. Vous savez ainsi ce qui se passe au niveau de vos coffrets électriques. Vous avez en outre la possibilité de consulter toutes ces données. Sur place, en connectant votre ordinateur portable, mais aussi à distance via une adresse IP. Vous maîtrisez et optimisez la consommation d’énergie de vos installations.

Contactez-nous
x

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Veuillez dès lors confirmer en cliquant sur "J’accepte tous les cookies". Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Dans ce cas, cliquez sur "Je définis mes préférences.

Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.

<