La famille à Courtrai – Sur les traces de

Kris Pattyn gère le dépôt en tant qu’employé administratif et logistique. « La réception, la réservation, le stockage et la préparation des marchandises. Pour que nos collègues puissent continuer à travailler dans l’atelier. Et si quelque chose s’arrive, comme des matériaux qui arrivent sans bordereau d’expédition, je me mets en quête de savoir à quel projet ils sont destinés. J’ai déjà exercé différentes fonctions au sein de l’entreprise, mais pour moi, c’est la combinaison idéale entre le travail de bureau et l’action.”

Farah Vancaeyzeele, quant à elle, est chef d’équipe sur le même site. « Achats, planification, gestion de projet… Tout ce qui concerne l’atelier de production, c’est ce que j’essaie de superviser. C’est un défi, mais je sais que je peux toujours compter sur mes collègues. Farah a commencé ici en tant qu’assistante administrative. « Au tout début, j’ai travaillé dans le dépôt. Kris m’a ensuite prise sous son aile. Cette volonté d’entraide est toujours présente dans notre équipe aujourd’hui. Même après toutes ces années, même avec la croissance que nous avons connue. Nous travaillons tous en étroite collaboration ici.”

 

Kris: “Ce sentiment de famille est typique de Courtrai. Tout le monde se connaît, les relations sont bonnes. On a le droit de faire des erreurs, à condition d’en tirer des leçons. Tout le monde est très accessible.”

Farah: “Il est agréable de voir comment les nouveaux venus sont accueillis par les anciens. Et comment ces jeunes collègues passent progressivement de projets un peu plus faciles à des projets plus complexes. Une fois qu’ils ont acquis cette expérience, ils deviennent de plus en plus forts. Nous trouvons également important que chacun ose demander de l’aide, qu’il se sente bien dans le groupe, mais qu’il puisse en même temps travailler de manière autonome. »

Pas de bordereau d'expédition? Alors je me mets en quête de savoir.
Kris Pattyn, employé administratif et logistique

Et après les heures de travail? Détente en groupe ou autonomes?

Farah: “C’est un mélange. J’aime aller à la piscine. Ou me promener – La Flandre occidentale est une région incroyablement belle.”

Kris: “Pour moi, le yoga, la danse et la cuisine. Et aussi la randonnée. Farah, on devrait faire une balade ensemble un jour! Le Stiltewandeling dans le Heuvelland, dans la commune de Westouter, est très recommandé. Belle région, beaucoup de variations,  de la tranquillité… Et régulièrement un banc pour se reposer. Vraiment une belle promenade.”