Sonde de température : Thermographie 24 h/24 et 7 j/7

Vos tableaux électriques peuvent faire plus que contrôler et distribuer. Avec les bons composants, tout est possible pour ainsi dire. Dans cette section, nous mettons l’accent sur un composant intelligent dans une armoire. Et nous discutons des possibilités de cette technologie pour votre entreprise. Cette fois : la sonde de température.

Une température trop élevée dans vos armoires électriques indique un problème. Parce que dans la plupart des cas, cette chaleur est le résultat d’un raccordement mal serré ou d’un isolement défectueux. Vous pouvez cartographier ces points chauds par le biais d’une thermographie. Mais une telle thermographie n’est rien de plus qu’un instantané.

Avec les sondes de température, vous avez une vue constante des déperditions de chaleur dans vos armoires. Un tel capteur mesure le nombre de degrés Celsius et l’envoie à une passerelle sur votre tableau. Cette passerelle recueille toutes les entrées. Et envoie ensuite toutes ces informations à un outil de surveillance sur votre ordinateur portable, smartphone ou tablette.

Gardez toujours une longueur d’avance sur les pannes

Vous pouvez utiliser une telle sonde de deux façons :

Pour mesurer la température générale de l’armoire. Voir la grande photo ci-dessous.

Een temperatuursensor die de kasttemperatuur meet.

Pour mesurer la température dans les zones à risque de points chauds typiques. Voir la photo ci-contre. Les terminaux en cuivre, par exemple.

Een temperatuursensor om de hotspots op een elektrisch bord in kaart te brengen.

Les sondes de température vous aident donc à détecter les problèmes plus rapidement et avec plus de précision. Cela signifie que vous avez toujours une longueur d’avance sur les pannes et les arrêts imprévus.

Pas seulement pour les nouveaux tableaux

L’installation d’une sonde de température est plug-and-play. Nous les encliquetons sur un conducteur à quelques endroits ciblés dans votre tableau. Le capteur surveille ce conducteur ou l’environnement plus large, tout en y puisant son alimentation électrique – 5 A lui suffisent. Cette facilité d’installation permet également d’intégrer parfaitement cette technologie sur des tableaux existants.